Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Ancelotti : « La situation de Bale ne m’inquiète pas »

Carlo Ancelotti et Gareth Bale, Real Madrid

Alors que Gareth Bale sera une nouvelle fois absent ce week-end pour le déplacement du Real Madrid à Bilbao, Carlo Ancelotti a tenu à mettre les choses au clair.

Recruté à prix d’or par le Real Madrid dans les dernières heures du mercato l’été dernier, Gareth Bale peine pour l’instant à justifier pleinement l’énorme investissement réalisé par le club madrilène pour l’arracher à Tottenham. Plutôt convaincant lorsqu’il est sur le terrain, le milieu de terrain a déjà manqué de nombreux matches en raison de problèmes physiques divers. Interrogé en conférence de presse sur son joueur, l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti s’est voulu rassurant.

« IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION À TOUS LES JOUEURS »

« Il n’est pas disponible pour demain parce qu’il ne s’est pas entraîné cette semaine. Il est en train de faire du bon travail et je crois qu’il sera disponible mercredi. Il n’a pas besoin de faire une autre pré-saison, parce que le problème qu’il a est très petit. Il ne m’inquiète pas, il a seulement reçu un coup. Ce n’est pas une blessure. Il faut faire très attention à tous les joueurs. Je ne vais pas mettre sur le terrain des joueurs qui risquent de se blesser», a indiqué l’entraîneur italien à la veille d’un périlleux déplacement à Bilbao.

« ARAGONÈS ? UNE FIGURE DU FOOTBALL MONDIAL »

Ce dernier s’est également exprimé sur le décès de Luis Aragonès, ancien sélectionneur de l’équipe d’Espagne. « Je déplore cette perte parce que c’est une personne qui a eu beaucoup d’importance pour le football espagnol et pour le football mondial. L’Espagne a commencé à gagner en 2008 avec Luis Aragonès. Il a été une figure pour le football. Il a changé le football, comme l’a fait Sacchi ou l’Ajax en 1970 », a-t-il ajouté.

Articles liés