Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Deschamps se justifie à nouveau sur l’absence de Benzema !

Suite à l’annonce de sa liste pour les matchs amicaux de l’Equipe de France, Didier Deschamps a une nouvelle fois dû s’exprimer sur la non-sélection de Karim Benzema.

Bien qu’elle soit classée depuis l’été dernier, l’affaire de la « sextape » revient sur le tapis à chaque rassemblement de l’Equipe de France. La cause ? L’absence de Karim Benzema à chaque convocation de Didier Deschamps pour les rencontres disputées par les Bleus, et ce depuis 2016. Interrogé à nouveau sur les raisons de la non-sélection du numéro 9 du Real Madrid, le sélectionneur a estimé que l’équilibre du groupe répondait à ses attentes et que le chambouler serait dangereux, à l'approche d'une échéance à l'importance capitale qu'est la Coupe du monde en Russie.

«Je fais en fonction de ce qui me semble le mieux pour l’équipe»

« Il s’est passé ce qu’il s’est passé. L’Equipe de France a répondu à mes attentes que ce soit avant, pendant et depuis l’Euro. Je fais des choix par rapport à un groupe. Pourquoi je mettrais en danger un équilibre collectif avec des joueurs qui ont répondu présents et à mes attentes ? Il ne faut pas sortir de cas particulier, car ça correspond aussi à d’autres. C’est un débat qui est revenu, qui peut revenir. Je fais en fonction de ce qui me semble le mieux pour l’équipe ». a déclaré Didier Deschamps à l’occasion d’une interview accordée à La Provence en marge de la réception de la Colombie vendredi au Stade de France.

Articles liés