Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les vérités de Didier Deschamps sur le cas Karim Benzema !

Alors que Karim Benzema n’entre plus dans les plans de Didier Deschamps en équipe de France, le sélectionneur s’est confié sur l’attaquant du Real Madrid.

A quelques mois de la Coupe du monde, tout le monde s’interroge sur les joueurs qui seront sélectionnés par Didier Deschamps. Le cas de Karim Benzema est notamment au cœur des débats en équipe de France. Mis à l’écart depuis la polémique avec Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid peut compter sur de nombreux soutiens, mais Deschamps ne semble pas avoir la même position à ce sujet. Il en a d’ailleurs dit plus sur le cas de Benzema.

« Pour moi, Karim Benzema n’est pas un problème »

Dans un entretien accordé à LCI, Didier Deschamps a donc évoqué le cas de Karim Benzema. Le sélectionneur des Bleus a alors avoué : « Pour moi, Karim Benzema n’est pas un problème. Pourquoi le serait-il ? Je suis là pour faire des choix. Des choix qui vont dans le sens de ce qui est le bien pour l’équipe de France. Je ne fais que des choix sportifs, jamais des choix personnels. Si j’entraînais Karim Benzema en club, comme Zinedine Zidane, évidemment que la situation serait différente. Mais là j’entraîne la sélection. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Quand l’affaire (de la sextape) est devenue médiatique en septembre 2015, il a fallu que l’équipe de France continue à bien vivre, entretenir une dynamique de résultats avant l’Euro 2016. Après avoir atteint la finale, il fallait bien continuer à l’entretenir. J’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu à mes attentes, sur le terrain et en dehors. Pourquoi je changerai ? Rien n’est plus important que le groupe ».

Articles liés