Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Deschamps doit-il rappeler Benzema en équipe de France ?

En pleine trêve internationale, le cas Karim Benzema fait à nouveau la Une de l’actualité. Didier Deschamps doit-il donc rappeler l’attaquant du Real Madrid en équipe de France ?

Cela fait depuis octobre 2015 que Karim Benzema n’a plus connu les joies de l’équipe de France. En effet, à cause de ses problèmes extra-sportifs, l’attaquant du Real Madrid n’a plus été appelé par Didier Deschamps. Et bien que la situation de l’attaquant de 31 ait évolué et qu’il brille avec les Merengue, le sélectionneur des Bleus campe sur ses positions. Pourtant, à en croire Zinedine Zidane, il n’y aurait aucun débat au sujet de la place de Benzema en sélection : « C'est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France. Je sais qu'il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne. (...) Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas ».

De retour chez les Bleus ?

Cette sortie de Zinedine Zidane a d’ailleurs relancé le débat du retour de Karim Benzema en équipe de France. En conférence de presse, les questions ne cessent d’être posées aux Bleus, mais aussi à Didier Deschamps. « Il est l’entraîneur du Real Madrid, donc il est totalement dans son rôle de parler comme ça », expliquait le sélectionneur en réponse à l'entraîneur du Real Madrid. Mais l’ombre de Benzema plane toujours au-dessus des Bleus et cela est à l’origine de gros remords. En effet, certains aimeraient bien le voir être associé à Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en attaque. Malheureusement, le choix de rappeler le Madrilène est entre les mains de Didier Deschamps et pour le moment, ses résultats lui donnent raison de se priver de lui…

Alors, Deschamps doit-il rappeler Benzema en équipe de France ?

Articles liés