Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Real Madrid - Del Piero : « Casillas s’en sortira »

Le choc entre le Real et la Juve sera l’occasion ce soir de revoir Iker Casillas dans les buts. Remplaçant en Liga, l’Espagnol peut compter sur le soutien… d’Alessandro Del Piero.

Alors que la Juventus Turin défie le Real Madrid ce soir à Santiago-Bernabeu, ce match sera forcément particulier pour Iker Casillas. Remplaçant en Liga, l’international espagnol bénéficie des matches de Ligue des Champions pour retrouver un peu de temps de jeu. Interrogé par la presse espagnole, l’ancienne icône de la Juve Alessandro Del Piero, passé par Turin de 1993 à 2012, est revenu sur la situation compliquée du portier madrilène.

Juventus - Del Piero : «Le Real Madrid me fascinait»

« ÉTRANGE DE LE VOIR SUR LE BANC »

« C’est une sensation étranger de voir un capitaine comme lui sur le banc. Mais je suis sûr qu’Iker s’en sortira. C’est un gardien extraordinaire. Ce fut un honneur de l’avoir affronté et de lui avoir marqué des buts », a confié dans une interview à AS le buteur italien (289 buts en 705 matches avec la Juventus), évoluant aujourd’hui en Australie au FC Sydney.

« PERSONNE NE GAGNE AUTANT DE TITRES PAR HASARD »

Interrogé sur ses différentes confrontations avec Casillas, Del Piero a salué le niveau atteint par le gardien du Real Madrid. « C’était très difficile de jouer contre lui. Il était explosif, il avait une force physique, une présence athlétique… Il a tout gagné. Personne ne peut gagner autant de titres par hasard, et encore moins pendant une période si longue… », a-t-il ajouté.

Articles liés