menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Crise financière à l'OM : «Catastrophe confirmée», les responsables sont connus !
  2. 12h00 Kylian Mbappé et le Ballon d'Or : Daniel Riolo annonce le verdict... et il est dégouté !
  3. 11h00 Pendant que Zinedine Zidane fait ses débuts en équipe de France, Didier Deschamps prend une décision importante pour son avenir !
  4. 10h00 «Il n'a jamais été à ce niveau» : Daniel Riolo est choqué par ce joueur du PSG !
  5. 09h15 Seixas a fait le plein de confiance à quelques jours des championnats du monde !
Juventus - Del Piero : « Le Real Madrid me fascinait »
La rédaction

Alors que le Real Madrid reçoit la Juventus Turin ce soir, l’ancienne légende bianconera Alessandro Del Piero a évoqué sa relation avec le club madrilène. Ce soir, l’affiche de la 3ème journée de phase de groupe de la Ligue des Champions verra la Juventus Turin défier le Real Madrid à Santiago-Bernabeu. L’occasion pour l’ancienne icône de la Juve Alessandro Del Piero, passé par Turin de 1993 à 2012 et aujourd’hui au FC Sydney, d’évoquer à la presse espagnole sa relation avec le club madrilène.

« JE ME SOUVIENDRAI TOUJOURS DE LA PREMIÈRE FOIS OÙ JE SUIS VENU »

« Dans les années 1980 le Real Madrid me fascinait, notamment Butragueño et sa malice devant le but. J’admirais à la télévision cette équipe des Buyo, Chendo, Camacho, Sanchís, Míchel, Hugo Sánchez... Je me souviendrai toujours de la première fois où je suis venu au Bernabeu avec la Juventus en 1996, après avoir vu tant de fois à la télé ce stade mythique. Ensuite j’ai continué à admirer l’équipe de Hierro, Roberto Carlos, etc. Et comment oublier Raul ? Je l’admire tant. Je pense que sa carrière a été parallèle à la mienne », a confié à AS le buteur italien (289 buts en 705 matches avec la Juventus).

« EN 2003, ON JOUAIT CONTRE UNE ÉQUIPE DE PHÉNOMÈNES »

Invité à évoquer son meilleur souvenir de joueur face au RealMadrid, « Il Pinturicchio » n’a pas hésité une seconde. « En tant que joueur, je me rappelle surtout de la demi-finale de Ligue des Champions en 2003, parce qu’on faisait face à une équipe de phénomènes comme Ronaldo et Zidane, mais on est arrivés à passer. Aujourd’hui il y a un autre grand Real avec Cristiano Ronaldo », a-t-il ajouté.

Articles liés