Le 14 août prochain, le Real Madrid jouera son premier match officiel face à l’Atalanta Bergame. Le club espagnol tentera de remporter la sixième Supercoupe d’Europe de son histoire. Et Kylian Mbappé de remporter son premier titre sous ses nouvelles couleurs. Un match où le Real Madrid part favori d’autant que de grandes tensions marquent la présaison de l’équipe italienne.
Laissé au repos durant la tournée américaine, Kylian Mbappé a débuté l’entraînement ce mercredi et retrouvera prochainement l’intégralité du groupe. L’occasion pour lui de se faire à ses nouveaux coéquipiers pour avoir une chance de débuter la rencontre de mercredi, face à l’Atalanta Bergame.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour la succession de Mbappé ! https://t.co/BqNp44Hfg2 pic.twitter.com/wnkUuRcimz
— le10sport (@le10sport) August 8, 2024
Mbappé titulaire mercredi ?
Le débat qui anime l’Espagne depuis quelques heures est le suivant : Kylian Mbappé participera-t-il à la rencontre face à l’Atalanta Bergame, mercredi ? Le Bondynois n’aura que cinq jours pour se faire à sa nouvelle équipe et Carlo Ancelotti aura le même laps de temps pour voir si son schéma tactique fonctionne. Mbappé est en tous cas motivé pour jouer la rencontre et remporter son premier titre avec le Real Madrid.
Tensions à l’Atalanta
Avantage Real Madrid sur le papier, mais également dans les têtes. Selon le média espagnol SPORT, de grosses tensions sont apparues à l’Atalanta Bergame avec Teun Koopmeiners. Le milieu de terrain néerlandais veut quitter le club italien pour aller à la Juventus et fait pression pour partir. Son entraîneur, Gianpiero Gasperini a déclaré récemment : « Le club se sent victime d'un chantage. Il ne veut ni jouer ni s'entraîner avec nous. Avec cette attitude, il ne peut pas être utile à l'équipe ni à ses coéquipiers. » Ambiance.