Très liés pendant 3 ans, Cristiano Ronaldo et José Mourinho ont apporté une touche portugaise au Real Madrid. Consultant pour la télévision russe, Mourinho a analysé la prestation de son compatriote et a été charmé par le portugais lors du match contre l’Espagne.
Cristiano Ronaldo a réalisé une entrée explosive dans la Coupe du Monde. Auteur d’un triplé fracassant face à l’équipe d’Espagne, il a évité la défaite du Portugal dans un match où les deux équipes se sont répondu coup pour coup (3-3). Buteur sur pénalty, sur coup franc et sur une frappe en première intention, CR7 a réalisé un match plein. Une prestation qui fait l’unanimité dans le monde du football.
José Mourinho sous le charme
C’est notamment le cas de José Mourinho. Le Special One a entraîné Cristiano Ronaldo entre 2010 et 2013 et s’est reconverti en tant que consultant, tout au long de la Coupe du Monde. Au sortir de l’opposition entre les deux pays de la péninsule ibérique, Mourinho a été très aimable à l’égard de son ancien joueur. Pour Russia Today, il explique le statut spécial de la star portugaise : « Il y a des joueurs pour certains matches, il y a des joueurs pour chaque match et il y a des joueurs pour des matches spéciaux, et les joueurs pour les matchs spéciaux sont ceux-là ».