Alors que Cristiano Ronaldo est en course pour remporter un quatrième Ballon d'Or, le Portugais estime qu'il a ses chances face à Lionel Messi et Neymar.
Après 2008, 2012 et 2014, Cristiano pourrait remporter un quatrième Ballon d'Or le 11 janvier prochain. Mais l'attaquant-vedette du RealMadrid aura fort à faire face aux deux poids lourds de Barcelone : LionelMessi et Neymar, tous les deux décisifs lors du triplé la saison passée (Ligue des Champions, Coupe du Roi, Liga). Lors d'un entretien accordé à l'Associated Press, l'international portugais avoue que ce ne serait pas une surprise de le voir gagner.
« J'ai, personnellement, fait une bonne saison »
« Je ne pense pas que ce serait une surprise si je gagnais le Ballon d'Or. J'ai, personnellement, fait une bonne saison. En terme de chiffres, ce fut ma meilleure saison mais ce ne l'était pas en terme de trophées, c'est sûr. Peu importe qui gagne, il le méritera », a confié CristianoRonaldo à l'agence de presse.
« Ce n'est pas comme le Soulier d'Or »
« Évidemment, je n'ai pas le contrôle sur celui qui va gagner. Ce n'est pas comme le Soulier d'Or, qui est basé sur les statistiques. Là on parle de votes, donc c'est plus difficile. Parfois les gens ne regardent pas ce que vous avez accompli dans le passé, mais juste ce que vous faîtes aujourd'hui, donc c'est très compliqué », insiste la star du RealMadrid, déjà triple vainqueur du Ballond'Or.