Cristiano Ronaldo est moins flamboyant en ce début 2015. Le Ballon d’Or 2014 connaît une période difficile. Explications.
Brillant en 2014, élu Ballon d’Or pour la deuxième année consécutive, Cristiano Ronaldo est moins à son avantage depuis le début de l’année 2015. Le Portugais n’est plus aussi efficace. Il apparaît également plus agacé sur le terrain. L’attaquant du Real Madrid a notamment rompu avec sa compagne,Irina Shayk.
Real Madrid : Quand Irini Shayk évoque sa première Saint-Valentin sans Cristiano Ronaldo…
TOUCHÉ PAR SA RUPTURE…
« Il ne s’est toujours pas remis de sa rupture et cela le déconcentre. Et l’altercation qu’il a eue contre Cordoue s’explique justement par son état émotionnel. La sanction qu’il a reçue lui a permis de s’éloigner durant 10 jours du foyer et de la pression de la compétition », a expliqué récemment Manu Sainz, journaliste pour le quotidien AS. Le Portugais a notamment été expulsé à Cordoue après un mauvais geste sur un défenseur adverse.
ET DIMINUÉ PHYSIQUEMENT
Sur le terrain, il est moins efficace. Dans le jeu, il se lâche moins. D’après AS, Cristiano Ronaldo ne serait pas à 100% physiquement. L’attaquant du Real souffrirait du genou. Au Mondial 2014, déjà, CR7 avait été diminué en raison d’une blessure à ce même genou. Cristiano Ronaldo est bloqué à 28 buts marqués en 23 journées de Liga. Le record de Messi (50 buts en 2011-2012) ne va peut-être pas tomber…