Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Cristiano Ronaldo : « Dans mon musée il y a une place réservée à la Décima »

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

En pleine inauguration du musée consacré à sa carrière à Madère, Cristiano Ronaldo a évoqué la Ligue des Champions, le Ballon d’Or et le Mondial 2014.

Peu de joueurs de football ont eu l’honneur de voir se construire un musée consacré à leur carrière. C’est le cas de Cristiano Ronaldo, qui a inauguré aujourd’hui ce musée sur l’île de Madère, dans l’archipel des Açores où il est né. Plus de 150 trophées y sont exposés, du premier conquis en 1993 avec le club d’Andorinha au Ballon d’Or 2008 ou la Ligue des Champions conquise avec Manchester United la même année.

« J’ESPÈRE QUE CE SERA CETTE ANNÉE »

« Il y a une place réservée pour la Décima, et j’espère que ce sera cette année. C’est une fierté pour moi d’avoir un musée dans la ville qui m’a vu naître. Je n’aimerais pas mentionner un trophée en particulier, ils sont tous très spéciaux et je les dois tous mes coéquipiers. J’espère en gagner beaucoup d’autres», a-t-il déclaré pour l’occasion dans des propos repris par Marca.

PAS CERTAIN D’ALLER AU GALA DE LA FIFA ?

La star du Real Madrid a également une nouvelle fois parlé du Ballon d’Or et de son hypothétique présence au gala de la FIFA le mois prochain. « C’est un trophée de plus. Ma présence ? Je suis en conversations avec le club et nous verrons ce qu’il se passera», a-t-il ajouté avant d’évoquer la prochaine Coupe du monde qu’il disputera avec le Portugal. « Nous voulons faire un grand Mondial, nous avons un groupe difficile et nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes pour aller loin».

Articles liés