Ballon d’Or - Cristiano Ronaldo : « Je suis déjà content de l’avoir gagné en 2008 »
La rédaction

Alors que Cristiano Ronaldo fait partie des trois finalistes pour le prochain Ballon d’Or, le Portugais a confié ne pas y penser en permanence.

Si Lionel Messi et Franck Ribéry sont toujours en lice pour le prochain Ballond’Or, Cristiano Ronaldo fait figure de grand favori cette année, tant les performances de l’attaquant portugais avec le Real Madrid ou la sélection portugaise sont remarquées cette année. Candidat préféré de toute la presse madrilène, la star du Real assure ne pas trop penser à cette récompense.

« ON NE SAIT JAMAIS »

Interrogé par le supplément Sport&Style de L’Équipe, l’ancien joueur de Manchester United a évoqué la possibilité que les récentes moqueries de Sepp Blatter signifient un nouvel échec personnel pour lui dans la quête du Ballond’Or. « On ne sait jamais, mais je suis déjà très heureux de l’avoir obtenu en 2008 », a confié la vedette du RealMadrid.

2008, ANNÉE FANTASTIQUE

En 2008, le Portugais formé au Sporting Lisbonne avait en effet remporté son unique Ballond’Or, surfant sur une saison 2007-2008 exceptionnelle avec Manchester United (victoire en Ligue desChampions, PremierLeague, Mondial des Clubs et CommunityShield). Lors de cette saison, Cristiano Ronaldo avait marqué la bagatelle de 46 buts en 61 matches.

Articles liés