Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or - Cristiano Ronaldo : « Je suis déjà content de l’avoir gagné en 2008 »

Cristiano Ronaldo, en 2008

Alors que Cristiano Ronaldo fait partie des trois finalistes pour le prochain Ballon d’Or, le Portugais a confié ne pas y penser en permanence.

Si Lionel Messi et Franck Ribéry sont toujours en lice pour le prochain Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo fait figure de grand favori cette année, tant les performances de l’attaquant portugais avec le Real Madrid ou la sélection portugaise sont remarquées cette année. Candidat préféré de toute la presse madrilène, la star du Real assure ne pas trop penser à cette récompense.

« ON NE SAIT JAMAIS »

Interrogé par le supplément Sport&Style de L’Équipe, l’ancien joueur de Manchester United a évoqué la possibilité que les récentes moqueries de Sepp Blatter signifient un nouvel échec personnel pour lui dans la quête du Ballon d’Or. « On ne sait jamais, mais je suis déjà très heureux de l’avoir obtenu en 2008 », a confié la vedette du Real Madrid.

2008, ANNÉE FANTASTIQUE

En 2008, le Portugais formé au Sporting Lisbonne avait en effet remporté son unique Ballon d’Or, surfant sur une saison 2007-2008 exceptionnelle avec Manchester United (victoire en Ligue des Champions, Premier League, Mondial des Clubs et Community Shield). Lors de cette saison, Cristiano Ronaldo avait marqué la bagatelle de 46 buts en 61 matches.

Articles liés