Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Benzema, Bale… Ancelotti s’enflamme pour la BBC !

Karim Benzema - Cristiano Ronaldo - Gareth Bale, Real Madrid

Interrogé sur la puissance offensive dont il dispose au Real Madrid, Carlo Ancelotti n’a pas hésité à mettre en avant les qualités de son trio emmené par Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale ! Explications.

Alors qu’ils comptent respectivement 16 buts, 3 buts et 4 buts chacun en Liga depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale n’affichent pas la même efficacité individuelle avec le Real Madrid. Et pourtant, le trio réuni fait des ravages comme l’a expliqué sans détour Carlo Ancelotti jeudi sur le site officiel du Real Madrid : « La qualité de notre trio d’attaque est unique au monde ».

« BENZEMA EST IDÉAL POUR EUX »

Carlo Ancelotti s’est notamment attardé sur le cas Karim Benzema : « Karim a toujours fait ce que je lui ai demandé sur le terrain. Je ne lui ai jamais demandé de marquer des buts absolument parce que le problème de l’équipe n’est pas de marquer des buts. Nous avons un autre problème. Karim est l’homme idéal pour des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Bale. Avec trois milieux et deux ailiers, il est important d’avoir un attaquant qui descende pour faire jouer les autres et qui ne pense pas qu’à marquer. Nous avons besoin d’un avant-centre qui ait cette caractéristique : savoir jouer avec les autres. En ce sens, Karim est unique. Il n’y a pas d’autres attaquants avec ces caractéristiques », assure l’entraîneur du Real Madrid.

« NOUS ATTENDONS QU’IL S’AMÉLIORE »

Il a ensuite fait le point sur l’état de forme de Gareth Bale : « Il a eu des problèmes physiques en début de saison passée et j’espère que, cette année, il continuera sur la même lancée que lors de la fin du dernier exercice. Il a été déterminant dans beaucoup de matches la saison dernière et son travail a été important pour l’équipe. Il a désormais pris ses marques dans le groupe, avec les autres joueurs et il s’est très bien adapté à Madrid. Nous nous attendons à ce qu’il s’améliore, même s’il n’est pas facile de faire mieux que l’année passée. Mais il a toutes les qualités pour faire encore mieux ». Le message est passé…

Articles liés