Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : James Rodriguez, Kroos, Chicharito… Les vérités d’Ancelotti sur ses recrues !

James Rodriguez & Toni Kroos, Real Madrid

Interrogé au sujet de James Rodriguez, Toni Kroos et Javier Hernandez, Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a fait le point sur ses recrues.

En recrutant James Rodriguez, Toni Kroos et Javier Hernandez, qui a été prêté pour une saison par Manchester United, le Real Madrid a frappé fort cet été sur le marché des transferts. Interrogé par Real Madrid TV dans des propos relayés par le quotidien AS, l’entraîneur italien Carlo Ancelotti s’est confié sur chacune de ses recrues.

« QUAND NOUS AVONS RECRUTÉ JAMES RODRIGUEZ … »

« Quand nous avons recruté James Rodriguez, nous avons fait des tests physiques qui ont montré qu’il était un joueur très résistant. Il a les critères du milieu : un joueur très résistant et il peut évoluer milieu central sans problème. Toni Kroos ? Il est très polyvalent. Les joueurs dotés d'une intelligence tactique n’ont pas de difficultés à changer de position. Je crois aussi que c'est sa position la plus confortable. Il a une qualité tactique comparable à Xabi Alonso, Illarramendi… C’est une position plus tactique que physique. Chicharito ? Sa plus grande qualité, c’est qu’il arrive très bien à rompre la ligne adverse. Il est très intelligent dans la surface, très différent de Karim Benzema. »

« CRISTIANO RONALDO EST UNIQUE »

« La qualité de Cristiano Ronaldo ne me surprend pas. Je l’avais déjà vérifié quand il était mon adversaire. Ce qui me surprend encore, c’est l’envie qu’il a de toujours aider l’équipe, le niveau de professionnalisme qu’il a. Il est unique. Et c’est très bon pour l’équipe. Il ne marque pas seulement, c’est un leader important par ce qu’il fait. Il parle peu et travaille très bien. Chaque jour son attitude et son envie de jouer pour ce maillot lui donnent une grande motivation », a-t-il également déclaré.

Articles liés