En s’imposant face à Ludogorets en Ligue des Champions, le Real Madrid a signé sa 19ème victoire consécutive. Le club merengue ne compte pas s’arrêter là.
« C'est un résultat qu'a réussi à obtenir cette équipe, avec un sérieux extraordinaire, un professionnalisme incroyable. Ce n'est pas facile de préparer tous les matches avec la motivation et l'envie que montrent ces joueurs. Nous devons continuer comme ça, en essayant de préparer tous les matches de la meilleure des manières. (...) Mi-septembre, je ne pouvais pas imaginer que cette équipe allait gagner 19 matches consécutifs. » Fier de la série de victoires du Real Madrid, Carlo Ancelotti viserait un record bien précis.
LE REAL PAS LOIN DU RECORD ULTIME
Avec 19 victoires consécutives, le Real Madrid a dépassé le record du Barça de Frank Rijkaard, établi lors de la saison 2005-2006. Comme le rapporte Marca, le Real Madrid peut désormais se tourner vers le record ultime du Guinness Book. C’est le club brésilien de Coritiba qui détient le record avec 24 victoires consécutives. Un record établi en 2011…
« LUCAS SILVA N’EST PAS LA SEULE OPTION »
Avant ce match, Carlo Ancelotti avait laissé entendre qu’il disposait de plusieurs options pour renforcer son équipe cet hiver : « Je pense que, en ce sens, nous devons attendre Noël. La phase de récupération de Modric et Khedira sera plus claire. Après cette période, nous déciderons. Cependant, Lucas Silva n'est pas la seule option. Il y en a plus. »