Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Comment Cristiano Ronaldo vient d’entrer dans l’histoire de la Liga…

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que Cristiano Ronaldo a de nouveau fait parler la poudre ce samedi avec le Real Madrid, l’attaquant portugais en a profité pour s’offrir un nouveau record…

Mais qui pourra bien arrêter Cristiano Ronaldo ? Actuellement dans la forme de sa vie, l’attaquant portugais du Real Madrid enfile les buts comme des perles depuis plusieurs mois maintenant. Alors que les matches où il ne marque pas se font désormais extrêmement rares, « CR7 » a une nouvelle fois fait trembler les filets ce samedi face au Celta Vigo (3-0). Auteur d’un triplé (36e, 65e, 81e), le Portugais est entré dans l’histoire de la Liga.

DÉJÀ 23 TRIPLÉS EN LIGA POUR CRISTIANO RONALDO

En effet, comme l’indique le quotidien AS ce dimanche, Cristiano Ronaldo a inscrit face au club galicien le 23e triplé de sa carrière en Liga ! C’est tout bonnement le record absolu, puisque la précédente marque (22) appartenait à Telmo Zarra et Alfredi Di Stefano. En ayant déjà marqué à 23 reprises cette saison, le Portugais aurait déjà été sacré meilleur buteur de la Liga à 27 occasions dans l’histoire du championnat espagnol, alors que la trêve hivernale n’est même pas encore arrivée !

« C’EST UNE BÊTE D’UN AUTRE MONDE »

Récemment interrogée sur la forme actuelle de Cristiano Ronaldo, l’ancienne légende madrilène Santillana n’avait pas tari d’éloges sur lui. « Il battra tous les records parce qu’il est d’un autre monde. C’est une bête. Les buts c’est bien, mais une équipe de football est une équipe. Moi, ce que je regardais c’était les titres plus que les buts que je mettais. C’est ce qui me rendait heureux. C’est un joueur incroyable, j’espère qu’avec sa présence on gagnera beaucoup de titres, ce qui est le plus important », avait-il confié.

Articles liés