Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo rend hommage à Nelson Mandela sur Instagram !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que le monde célèbre le premier anniversaire de la mort de Nelson Mandela, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a rendu hommage à l’ancien président sud-africain.

Leader de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud pendant plusieurs décennies, Nelson Mandela avait été élu Président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999. Si « Madiba » s’était peu à peu retiré de la vie publique depuis la fin de son mandat, son influence mondiale n’avait pas décru, loin de là. Son décès le 5 décembre 2013 avait ainsi un retentissement sans précédent, notamment dans le petit monde du football. Ainsi, un an après sa mort, Cristiano Ronaldo a posté ce vendredi une photo de sa rencontre avec Nelson Mandela pour lui rendre hommage.

LE « PLAISIR » ET LE « PRIVILÈGE » DE CRISTIANO RONALDO…

« J’ai eu la plaisir et le privilège de connaître Nelson Mandela en 2010. Madiba restera toujours dans mon cœur et son héritage est une inspiration pour tous. Le sommet Global Watch contre le racisme à Johannesburg est une initiative de l’héritage de Nelson Mandela pour un monde non raciste, pacifique et prospère. La communauté du football doit le dire haut et fort : le racisme n’a pas de place dans notre jeu, dans le sport ou dans la vie », a déclaré le Portugais sur son compte officiel.

DROGBA INQUIÉTÉ SUITE À SON HOMMAGE À MANDELA L’AN DERNIER

Pour rappel, la série d’hommages à Nelson Mandela peu après sa mort avait provoqué une petite polémique dans le monde du football. En effet, Didier, alors à Galatasaray, avait arboré un t-shirt à son effigie après avoir marqué un but, ce qui lui avait valu une convocation par la commission de discipline de la fédération turque. « Je suis désolé, mais si je devais, je le ferais encore et encore et encore. Non pas pour passer un message politique, mais parce que cet homme (Mandela) m’a inspiré, inspiré un pays, un continent et le monde. Merci encore Madiba », avait alors déclaré l’attaquant ivoirien à l’époque.

I had the pleasure and privilege to get to know Nelson Mandela in 2010. Madiba will always remain in my heart and his legacy is an inspiration for all. The Global Watch anti-racism-summit in Johannesburg, is a Nelson Mandela legacy initative for a non-racial, peaceful and prosperous world. The football community has to say it out loud: racism has no place in our game, in sports or in life.

Una foto publicada por Cristiano Ronaldo (@cristiano) el Dic 12, 2014 at 6:47 PST

Articles liés