Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cet espoir de Ligue 1 qui est comparé à Cristiano Ronaldo !

Qui succédera à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Alors que Neymar est le mieux placé, pour d’autres le talent de demain pourrait venir de Rennes.

Du côté de Rennes, après Paul-Georges Ntep, la nouvelle pépite se nomme Ousmane Dembélé. L’été dernier, l’attaquant avait été au cœur d’une polémique concernant la signature de son contrat professionnel. Depuis, il s’est engagé avec le club breton et s’est imposé comme un joueur important à seulement 18 ans. Malgré le changement d’entraîneur et l’arrivée de Rolland Courbis, Ousmane Dembélé entre toujours dans les plans de Rennes qui lui prédit déjà un très grand avenir.

« Il pourra prétendre au Ballon d’Or »

Dans des propos accordés à France Football, Mickaël Silvestre s’est enflammé pour Ousmane Dembélé. Le directeur sportif de Rennes a ainsi vu grand pour l’avenir de la dernière pépite bretonne : « Je vais me mouiller, mais il pourra prétendre au Ballon d’Or. J’ai vu Cristiano Ronaldo arriver au même âge à Manchester United et Ousmane à des caractéristiques qui me rappellent le jeune Cristiano ».

« Les spectateurs n’ont pas encore vu le vrai Ousmane »

Alors que chaque week-end Ousmane Dembélé démontre toutes ses qualités techniques et son excellent niveau, le meilleur serait encore à venir. En effet, c’est ce qu’explique Ludovic Batelli, le sélectionneur des U19 français : « Il a également tendance à faire quelques touches de balle superflues et manquer de lucidité dans le dernier geste, mais c’est un joueur d’instinct, il faut donc le laisser faire. Il doit continuer à travailler et optimiser ses points forts. Ce qu’il fait à son âge en L1, c’est un moyen exceptionnel de parachever sa formation et surtout de l’accélérer. Avec son inactivité estivale, il n’est qu’à 70% de son potentiel, conclut Musumbu. Les spectateurs n’ont pas encore vu le vrai Ousmane ».

Articles liés