Nacho fait aujourd’hui partie du groupe de Zinedine Zidane. Atteint de diabète, le défenseur du Real Madrid aurait pu ne jamais faire carrière dans le football.
Nacho aurait pu passer à côté d’une belle carrière. À l’âge de douze ans, on lui a diagnostiqué un diabète. Une maladie qui aurait pu contraindre le défenseur du Real Madrid à stopper toute activité physique et sportive, et notamment le football. Lors d’un entretien accordé au site de l’UEFA, Nacho est revenu sur ce mauvais épisode.
« Le docteur m’a dit que je devais arrêter le football »
« Je me souviens que quand je suis arrivé à l'hôpital, mon médecin traitant n'était pas là et j'ai été pris en charge par un autre endocrinologue. Je me rappelle que nous avions un tournoi avec le Real Madrid et je n'ai pas pu voyager avec mes coéquipiers. Le docteur m'a dit que je devais arrêter le football, que je pouvais plus jouer. À la fin de la semaine, le Docteur Ramirez pour qui j'ai beaucoup d'estime est revenu et m'a dit tout le contraire. Il m'a dit que j'étais obligé de continuer à jouer, car le sport était très important. Ce lundi ma vie est rentrée dans l'ordre. J'étais tout jeune et j'avais pris un coup sur la tête, mais trois jours plus tard j'ai ressenti une grande joie », a-t-il raconté.