Interrogé sur le Clasico, qui se joue ce samedi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Carlo Ancelotti a surpris tout le monde en préférant Neymar plutôt que Gareth Bale, son ancien joueur.
C’est le match de tous les superlatifs. Ce samedi, tous les yeux du monde du football sont tournés vers le Camp Nou, qui accueille le FC Barcelone et le Real Madrid, pour une rencontre qui s’annonce des plus explosives. Les Madrilènes ont besoin d’une victoire pour pouvoir encore espérer revenir dans la course au titre de champion d’Espagne. Les Catalans, solides leaders avec dix points d’avance sur leurs adversaires du soir, ne se priveront pas de mettre un peu plus la tête de leur ennemi juré sous l’eau.
« Bale ? En ce moment Neymar est meilleur que lui »
Habitué de ce choc, Carlo Ancelotti a livré son analyse. Le technicien italien a comparé les joueurs du Real Madrid aux joueurs du FC Barcelone, poste par poste. Étrangement, il a surpris tout le monde en donnant Neymar vainqueur dans son duel face à Gareth Bale, qui a pourtant été son joueur. « L’évolution de Neymar cette saison est évidente, son rendement est spectaculaire, tout comme son importance pour l’équipe. Il est dans l’une des meilleures périodes de sa carrière » a expliqué l’ancien de la Casa Blanca, au micro du média chinois Sina Sports. « Bale est aussi décisif au sein du Real Madrid, mais il a raté énormément de matchs à cause de ses blessures à répétition. Il est clair qu’en ce moment, Neymar est meilleur que lui ». L’Italien ne va pas se faire que des amis à Madrid, même si son analyse est des plus lucides.