Alors que le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone approche à grands pas, les recrues Neymar et Gareth Bale seront particulièrement scrutées par certains.
Nouveau leader du championnat espagnol, le Real Madrid a le vent en poupe en ce moment. Tous les voyants sont en effet au vert du côté du club merengue, qui possède quatre points d’avance sur son grand rival de toujours, le FCBarcelone. Recevant le Barça le 23 mars prochain pour un Clasico extrêmement attendu des deux côtés, le Real Madrid espère bien porter un coup décisif à la Liga. À l’approche de ce match, l’ancien joueur (1974-1989) et entraîneur (2004) du Real Madrid, José AntonioCamacho, s’est notamment attardé sur Neymar et Gareth, les deux recrues stars des deux clubs l’été dernier.
« NEYMAR AURA UN RÔLE DE STAR AU MONDIAL »
« Ils doivent toujours donner le meilleur d’eux-mêmes. D’une certaine manière, Neymar a plus de poids sur les épaules. De lui dépend la sélection du Brésil lors du prochain Mondial, où il aura un rôle de star. Gareth Bale n’ira pas au Mondial, il n’aura pas ce poids. Mais il l’a à travers le prix qu’il a coûté, parce qu’il joue au Real Madrid et qu’il doit rendre à l’équipe ce qu’il a coûté », a déclaré l’ancien sélectionneur espagnol (1998-2002) dans des propos relayés par AS.
« LE CLASICO ? DIFFICILE DE TROUVER UN MATCH ÉQUIVALENT »
Ce dernier a ensuite évoqué plus globalement l’impact du Clasico entre les deux géants espagnols. « Difficile de trouver un match équivalent… Il y a les deux concurrents pour le Ballon d’Or, au niveau des buts marqués ils sont au même niveau, au niveau des joueurs, pareil… Les meilleurs d’Espagne, d’Argentine, du Portugal… Les meilleurs sur le marché », a-t-il ajouté.