Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Le public du Real dans le viseur de la LFP pour des chants anti-Messi !

Supporters Real Madrid

Alors que la rivalité entre Barcelone et le Real Madrid a atteint de nouveaux sommets ces dernières années, le public madrilène pourrait bien causer quelques soucis à son club…

Rivaux historiques du football espagnol depuis plusieurs décennies, le Real Madrid et le FC Barcelone se livrent une lutte sans merci pour la domination sur la scène nationale et européenne. Alors que les affrontements entre les deux clubs s’étaient révélés extrêmement tendus ces dernières années sur fond de rivalité entre José Mourinho et Pep Guardiola, la situation s’est quelque peu calmée sur le terrain… mais pas en tribune !

« MESSI DÉBILE », « P…A CATALUNYA »…

Ainsi, lors du match entre le Real Madrid et le Celta Vigo disputé ce samedi (victoire des Madrilènes 3-0 grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo), des chants anti-Messi et anti-Catalogne se sont fait entendre dans les travées du stade Santiago-Bernabeu. « Messi débile » et « P..a Catalunya » ont notamment été scandés par certains supporters. Or, la LFP a confirmé au quotidien Marca qu’elle se saisirait de cette affaire, dans un contexte particulièrement tendu actuellement en Espagne vis-à-vis des ultras. Toutefois, le Real Madrid ne risque qu’une amende dans cette histoire. 

LA PRESSE CATALANE CRITIQUE LA SIMULATION DE CRISTIANO RONALDO

De son côté, la presse catalane a mis l’accent depuis samedi soir sur les circonstances de la victoire du Real Madrid face au Celta Vigo. En effet, Cristiano Ronaldo a ouvert le score sur pénalty après s’être manifestement laissé tomber dans la surface, obtenant ainsi un pénalty extrêmement contesté en Espagne. «Lorsque le défenseur s’approche de Cristiano Ronaldo et que le Portugais voit qu’il ne récupérera pas le ballon, il décide scandaleusement de s’écrouler dans la surface », peut-on notamment lire du côté du quotidien catalan Mundo Deportivo.

Articles liés