Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : La presse catalane dénonce une simulation de Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que Cristiano Ronaldo a offert la victoire au Real Madrid face au Celta Vigo (3-0) grâce à un triplé samedi soir, la presse catalane estime que la star portugaise a simulé lors de son ouverture du score sur pénalty.

Un nouveau record pour Cristiano Ronaldo. Aligné d’entrée par Carlo Ancelotti pour la réception du Celta Vigo, le vainqueur du dernier Ballon d’Or s’est offert un triplé. Une performance remarquable qui lui permet de passer la barre des 200 buts inscrits en Liga. Cette soirée parfaite pour les Merengues a également été marquée par un fait de match, largement soulignée par la presse catalane…

UNE SIMULATION DÉNONCÉE

En effet, à la 36e minute de jeu, l’arbitre de la rencontre offrait un pénalty au Real Madrid pour un accrochage entre l’un des défenseurs du Celta Vigo et Cristiano Ronaldo. Pour les quotidiens catalans pro FC Barcelone Mundo Deportivo et Sport, l’international lusitanien s’est tout bonnement écroulé dans la surface sans le moindre contact avec son adversaire. Une simulation qui a mis l’arbitre de la rencontre en doute, permettant l’ouverture du score du Real Madrid.

CRISTIANO RONALDO, C’EST DÉJÀ 27 BUTS

« Lorsque le défenseur s’approche de Cristiano Ronaldo et que le Portugais voit qu’il ne récupérera pas le ballon, il décide scandaleusement de s’écrouler dans la surface », peut-on notamment lire sur le Mundo Deportivo. Avec 27 réalisations depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo pourrait s’offrir un nouveau record d’ici la fin du championnat. De nouveaux pénalty devraient lui être accordés d’ici-là… Au grand plaisir des supporters madrilènes et au grand désarroi de la presse catalane. De son côté, le FC Barcelone accueille l'Espanyol Barcelone ce dimanche et pointe à 5 longueurs du Real Madrid.

Articles liés