Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Ancelotti : « Varane a tout pour devenir un grand défenseur »

Carlo Ancelotti

Au micro de la radio milanaise Deejay, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a fait l’éloge de son défenseur français Raphaël Varane.

 Actuellement retenu avec l’équipe de France qui dispute les barrages de la Coupe du monde 2014 face à l’Ukraine, Raphaël Varane est l’un des plus grands espoirs européen au poste de défenseur central. Régulièrement sollicité par José Mourinho la saison dernière, l’ancien Lensois a depuis confirmé sous la coupe de Carlo Ancelotti, le technicien italien du Real Madrid qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

« C’EST UN GRAND TALENT »

« Au-delà de ses erreurs face à la Juventus Turin, c’est un grand talent, a confié l’ex-entraîneur du PSG à la radio milanaise Deejay. Il a été éloigné des pelouses durant 4-5 mois à cause d’une blessure au genou mais il a toutes les qualités requises pour devenir un grand défenseur. »

TITULAIRE FACE À L’UKRAINE '

Des louanges qui pourraient trouver leur écho sur la pelouse du Stade de France mardi puisque le défenseur de 20 ans est pressenti pour débuter face à l’Ukraine en lieu et place de Laurent Koscielny, suspendu. Absent de la feuille de match vendredi à Kiev en raison de douleurs récurrentes au genou gauche, Raphaël Varane a « repris l’entraînement hier » et « va essayer d’être disponible mardi » dixit Didier Deschamps. Les espoirs de l’équipe de France reposent donc en partie sur les frêles épaules d’un jeune joueur de 20 ans...

Articles liés