Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ancelotti se paie la Fédération espagnole

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a vivement critiqué l’organisation de la Fédération Espagnole de football qui a contraint les joueurs de la Roja à passer trois nuits dans l’avion lors de la trêve internationale.

Alors que le Real Madrid, qui se déplace à Almeria samedi, Carlo Ancelotti va devoir composer sans Raphaël Varane, Angel Di Maria et Sami Khedira, victime d’une rupture des ligaments antérieurs du genou droit qui le tiendra éloigné des pelouses pour les six prochains mois. Ces trois derniers ont tous été touchés lors de la trêve internationale avec leurs sélections respectives. Cependant, si Carlo Ancelotti va pouvoir compter sur ses joueurs espagnols, il n’a pas manqué de vivement critiquer l’organisation de la Fédération Espagnole.

« UNE MEILLEURE ORGANISATION PEUT AIDER À ÉVITER LES BLESSURES »

« Nous avons la chance qu’il n’y ai pas de matches de la sélection nationale jusque mars. C’est difficile de parle de ça. Je pense que la décision des matches de l’Espagne n’était pas bonne car les joueurs ont dormis trois nuits dans l’avion, a regretté Carlo Ancelotti en conférence de presse ce vendredi. Par chance nous n’avons pas eu de problème. Une meilleure organisation peut aider les équipes à éviter les blessures. »

« L’OBJECTIF ? GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

Des joueurs sur lesquels l’ancien coach du PSG va devoir compter pour remplir les objectifs du club. « Je ne me contenterai pas de demi-finales. Nous essayerons de gagner, mais il s’agit de la compétition la plus dure. Notre objectif, c’est d’arriver en finale et de la gagner, avait confié Carlo Ancelotti, interviewé par la radio espagnole Onda Cero. Le Real Madrid ne joue plus de finale de C1 depuis 2002. Normalement, quand il en joue, il les gagne. »

Articles liés