Le Real Madrid jouera ce samedi la finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Après cette finale, l'arrivée de Kylian Mbappé devrait enfin être officialisée, lui qui quitte le PSG à la fin de son contrat. Le numéro 10 de l'équipe de France est en tout cas prévenu : il va devoir s'adapter au coaching de Carlo Ancelotti.
La culture madrilène est basée sur la victoire. Carlo Ancelotti et les joueurs qui constituent l'effectif du Real Madrid en sont parfaitement conscients et la mayonnaise a bien pris. A l'aube de disputer une 18ème finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur madrilène est revenu sur les grands principes de son coaching.
« Vinicius a du mal à jouer à gauche, je lui ai dit qu'il devait jouer à gauche»
Pour El Chiringuito, Carlo Ancelotti a abordé sa collaboration avec l'ailier brésilien, Vinicius Junior : « Vinicius a du mal à jouer à gauche. Je lui ai dit qu'il devait jouer à gauche. Maintenant qu'il a joué davantage à l'intérieur, je lui dis 'joue parfois à l'extérieur'. »
Real Madrid : Inquiétude pour Mbappé avant son transfert ? https://t.co/ZPKrTrYtV9 pic.twitter.com/16S26sIoqc
— le10sport (@le10sport) May 31, 2024
«Ce n'est pas négociable»
« La mobilité est très importante. Nous devons nous adapter aux caractéristiques des joueurs que nous avons. Ce n'est pas négociable », conclut Ancelotti. Kylian Mbappé est prévenu, s'il veut réussir au Real Madrid, il devra essayer plusieurs postes.