De retour à un excellent niveau depuis quelques matches, Gareth Bale a fait le point sur sa propre actualité et celle du club merengue.
Recruté pour une somme astronomique l’été dernier (91M€ pour les uns, 100M€ pour les autres), Gareth Bale a eu bien du mal à justifier l’investissement colossal réalisé sur lui par le RealMadrid. Privé de préparation physique par des négociations à rallonge avec Tottenham, l’ailier gallois a connu en effet plusieurs blessures en début de saison, blessures qui continuent d’ailleurs à le gêner occasionnellement. Plutôt à son avantage ces derniers temps quand son corps le laisse tranquille, le néo-Madrilène est revenu aujourd’hui sur l’actualité du club espagnol.
« PAS ENCORE SUFFISAMMENT À L’AISE POUR RÉPONDRE EN ESPAGNOL »
« Le Clasico ? Ce sont de très beaux matches à jouer pour n’importe quel joueur. Nous voulons les jouer, et si c’est possible, gagner. Pour le moment, le prochain match c’est Malaga et nous sommes concentrés là-dessus. (…) Ça m’a pris un certain temps pour m’habituer à la ville et à l’équipe mais ça vient petit à petit. Je suis en train de prendre des cours d’espagnol mais je ne suis pas encore suffisamment à l’aise pour répondre dans cette langue. Modric, que je connaissais déjà, m’aide beaucoup », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca.
« CRISTIANO RONALDO EST ACTUELLEMENT LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE »
La star s’est également confiée sur sa relation avec Carlo Ancelotti et CristianoRonaldo. « Cristiano Ronaldo est actuellement le meilleur joueur du monde et on sait tous le niveau auquel il joue. Ça m’aide beaucoup de jouer dans une ligne d’attaque avec lui et j’espère qu’on va s’améliorer pour gagner un titre cette saison. Ancelotti ? Il m’a beaucoup aidé depuis que je suis arrivé et au niveau collectif il nous a inculqué l’idée d’avoir confiance en notre potentiel et de croire en nos possibilités », a-t-il ajouté.