Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ancelotti compare Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic et Inzaghi !

Suite au record battu par Cristiano Ronaldo mardi soir en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a vanté les mérites de son attaquant portugais. Et l’entraîneur du Real Madrid n’a pas hésité à le comparer ses anciens protégés, Zlatan Ibrahimovic et Filippo Inzaghi.

En inscrivant son 9e but en phase de poules de la Ligue des Champions mardi soir à Copenhague (2-0) avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo est entré un peu plus dans l’histoire en battant un nouveau record. Parmi les précédents détenteurs de ce record avec huit buts, Zlatan Ibrahimovic et Filippo Inzaghi ont travaillé sous les ordres de Carlo Ancelotti, qui se prête donc au jeu des comparaisons.

LE TRIO MAGIQUE D’ANCELOTTI

« Cristiano Ronaldo ? Il est un peu en colère pour le penalty mais il a marqué un but important et il a très bien joué. Je crois qu'Inzaghi ne sera pas content ce soir parce qu'il a perdu ce record, auquel il tenait beaucoup. Il a été dépassé par un joueur très fort. Inzaghi était très fort dans la surface et Ibrahimovic est puissant et a une habileté fantastique pour marquer et faire marquer. Mais Cristiano Ronaldo est un attaquant complet qui peut marquer de toutes les manières possibles », explique l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse.

ET MAINTENANT, LE BALLON D’OR ?

Alors que le Ballon d’Or 2013 lui semble promis, Cristiano Ronaldo tente pourtant de se détacher de cet objectif comme il l’a récemment expliqué : « Le Ballon d’or n’est pas la chose la plus importante dans une carrière de footballeur. Il existe depuis de nombreuses années, c'est sûrement important pour de nombreux joueurs, je peux le comprendre, mais c’est juste un trophée individuel. Ce serait agréable de le remporter, bien sûr, mais dans le cas contraire ce ne sera pas la fin du monde. D’ailleurs, de très grands joueurs qui méritaient de l’avoir ne l’ont jamais remporté ».

Articles liés