Absent depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure au genou, Raphaël Varane se trouve dans une situation délicate actuellement au Real Madrid. Et le contexte pourrait empirer à cause d’un désaccord avec ses dirigeants…
Opéré du genou droit en mai dernier, Raphaël Varane ne semble pas en avoir terminé avec ses démons. Victime de plusieurs rechutes, l’international français du Real Madrid n’a plus joué depuis le match retour des barrages avec l’équipe de France face à l’Ukraine (3-0). Presque un mois d’indisponibilité, et une situation qui suscite toujours autant de questions.
DÉSACCORD AVEC LE REAL MADRID ?
Selon le média espagnol Punto Pelota, les médecins du Real Madrid auraient incité les dirigeants merengue à opter pour une récupération physique sans nouvelle opération pour Raphaël Varane. Un choix qui pourrait s’avérer risqué, d’autant que le joueur et son entourage souhaiteraient quant à eux privilégier une nouvelle intervention dans un avenir proche, afin de "sécuriser" enfin le genou de l’ancien Lensois qui devrait enchaîner les matches avec le prochain Mondial.
ANCELOTTI PAS RASSURÉ
« Je suis un peu inquiet. Il a des problèmes au genou. Nous devons travailler ensemble, redonner confiance au joueur et faire les choses comme il faut, car nous avons besoin de Varane. Varane suit un programme de travail individuel très léger, parce qu'il faut que le genou soit complètement sec. Maintenant, le genou est "sec" et je crois que mercredi il commencera un travail de renforcement pour être prêt pour les premiers matches de janvier », expliquait récemment son entraîneur, Carlo Ancelotti.