En inscrivant un but sur la pelouse de Copenhague dans le cadre de la dernière journée de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est un peu plus rentré dans l’Histoire.
Absent lors des rencontres précédentes du Real Madrid en raison d’une blessure, Cristiano Ronaldo effectuait son retour sur les pelouses ce mardi soir à l’occasion du déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Copenhague. Un retour réussi étant donné que l’attaquant portugais a doublé la mise pour le club merengue à la 50ème minute. Un but loin d’être inutile car il permet à CR7 de refaire parler de lui.
IBRAHIMOVIC AU REPOS
Ce but au Danemark est le 9ème de Cristiano Ronaldo dans cette phase de poules de la Ligue des Champions. Une performance unique dans l’histoire de la compétition comme le soulignent bien évidemment tous les médias espagnols. Co-détenteur du record (8 buts) avec Zlatan Ibrahimovic, Ruud van Nistelrooy, Filippo Inzaghi et Hernan Crespo avant la rencontre, Cristiano Ronaldo en a donc profité pour se détacher pendant qu’Ibrahimovic regardait ses coéquipiers à la télévision ayant été laissé au repos.
PROCHAIN OBJECTIF : LE BALLON D’OR
L’autre objectif de CR7 est le Ballon d’Or, même s’il a récemment affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une priorité : « Le Ballon d’or n’est pas la chose la plus importante dans une carrière de footballeur. Il existe depuis de nombreuses années, c'est sûrement important pour de nombreux joueurs, je peux le comprendre, mais c’est juste un trophée individuel. Ce serait agréable de le remporter, bien sûr, mais dans le cas contraire ce ne sera pas la fin du monde. D’ailleurs, de très grands joueurs qui méritaient de l’avoir ne l’ont jamais remporté ».