A quelques jours de la remise du Ballon d'Or 2017, Zinédine Zidane a fait part de sa confiance quant à l'issue de la cérémonie pour son protégé Cristiano Ronaldo.
Si Lionel Messi avait remporté quatre Ballons d’Or consécutifs entre 2009 et 2012, Cristiano Ronaldo semble avoir inversé la tendance. L’attaquant du Real Madrid a en effet reçu le trophée lors de trois des quatre dernières éditions et s’avance en grand favori de la cérémonie qui aura lieu jeudi 7 décembre. Ronaldo aura ainsi l’occasion d’égaler son rival argentin en décrochant cette récompense pour la cinquième fois de sa carrière. Pour Zinédine Zidane, l'issue ne fait en tout cas que peu de doute.
« Il a l’ambition d’en gagner un sixième ou un septième »
L'entraîneur français a ainsi déclaré en conférence de presse : « C’est un joueur qui n’a pas de limites et il va remporter son cinquième Ballon d’Or. Il le mérite. Cela ne me surprend pas parce qu’il veut toujours plus et il a l’ambition d’en gagner un sixième ou un septième ». L'ère du Portugais n'est peut-être pas encore terminée !