Kylian Mbappé est enfin un joueur du Real Madrid ! Après avoir passé sept ans de sa carrière au PSG, le capitaine de l’équipe de France a signé libre chez les Merengue. Mais au cours de cette période chez les Rouge-et-Bleu, Kylian Mbappé a réussi à développer sa marque de manière considérable. Il aurait notamment opté pour une stratégie similaire à celle utilisée par Neymar.
Kylian Mbappé et le PSG, c’est officiellement terminé. Le natif de Bondy a signé libre au Real Madrid cet été et a donc réalisé son rêve d’enfance. Mais au cours de ses sept ans passés chez les Rouge-et-Bleu, le capitaine de l’équipe de France a réussi à développer sa marque de manière colossale. À 25 ans, Kylian Mbappé est considéré comme l’une des plus grandes stars mondiales dans le monde du sport. Le champion du monde 2018 aurait notamment utilisé une technique similaire à celle employée par Neymar au début de sa carrière.
Real Madrid : Une «future légende» va plomber Mbappé ? https://t.co/8VvYstyeRU pic.twitter.com/nL8MDc0x5X
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
«Neymar a essayé la même chose au début de sa carrière»
« Il a fait quelque chose au PSG et qu’il continuera de faire au Real Madrid que tous les joueurs devraient peut-être faire, à savoir prendre soin non seulement de sa marque personnelle, mais aussi de ses valeurs. Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle il a gagné autant d'argent avec son personal branding, parce qu'il l'a bien fait. Neymar, par exemple, a essayé la même chose au début de sa carrière » a indiqué Ireneo Snel, fondateur de Valenze, une société qui se consacre à l'image de marque des athlètes, dans des propos rapportés par Relevo.
Mbappé prend très grand soin de son image
Kylian Mbappé prête une grande importance à l’utilisation de son image. L’international français refuse d’être associé à n’importe quelle marque. Il l’avait d’ailleurs bien démontré en équipe de France en 2022 lorsqu’il avait refusé de participer à une opération marketing parce qu’elle ne reflétait pas ses valeurs. Ce grand soin dans la gestion de son image lui a permis d’être petit à petit reconnu par tous dans le milieu du sport.