L’Euro 2024 ne fut clairement pas la meilleure compétition de Kylian Mbappé en équipe de France. Néanmoins, cet échec appartient au passé d’après les propos tenus par le capitaine des Bleus au cours du point presse de jeudi. La nouvelle star du Real Madrid a partagé son bonheur d’avoir rejoint le champion d’Europe après un septennat au PSG.
Kylian Mbappé a vécu une ultime saison agitée au PSG de par sa décision de ne pas activer la clause présente dans son ancien contrat afin de le rallonger d’une saison. Parti libre et en froid avec sa direction à qui il réclamerait 55M€ d’impayés selon Le Monde, Mbappé a par la suite subi une fracture du nez à l’Euro qu’il a quelque peu traversé sans briller en sortant en demi-finale face à l’Espagne (2-1). « L’échec à l’Euro ? C'est derrière moi, je suis passé à autre chose. C'est raté, on était triste, mais j'ai vite enlevé ça de mon esprit ». a confié le capitaine de l’équipe de France en conférence de presse jeudi.
Vinicius - Mbappé : Le plan osé du Real Madrid pour éviter le clash https://t.co/hC0drAvfgt pic.twitter.com/1SgV9qyipY
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
«Très content d’être à Madrid, ça se passe très bien»
Une semaine après la défaite de l’équipe de France en demi-finale de l’Euro, Kylian Mbappé a été présenté aux 80 000 supporters du Real Madrid présents au Santiago Bernabeu. Ayant remporté la Supercoupe d’Europe à ses débuts, Mbappé vit son rêve de gosse à la Casa Blanca. « Très content d’être à Madrid, ça se passe très bien. On a déjà gagné un trophée. On a joué pas mal de matchs. Ça va de mieux en mieux au niveau de la performance. J'ai marqué des buts, tout va bien là-bas ».
«Je suis très heureux, je joue tous les matchs»
Dans des propos rapportés par RMC Sport, dans le cadre de la rencontre de Ligue des nations opposant l’équipe de France à l’Italie vendredi soir, Kylian Mbappé est tout bonnement heureux de sa nouvelle vie de l’autre côté des Pyrénées au Real Madrid. « Je pense que je me sens très bien, je suis très heureux, je joue tous les matchs, je suis toujours titulaire, c'est vraiment super, je suis là où j'ai toujours voulu être, il n'y a que du positif dans ma vie ».