Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Polémique - Sextape Valbuena : Nouvel élément décisif dans le dossier Benzema ?

Alors qu’il avait été placé en garde à vue mercredi matin dans le cadre du chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema aurait été déféré devant la justice ce jeudi. Explications.

Karim Benzema n’est pas encore sorti de la tourmente dans le dossier concernant la sextape de Mathieu Valbuena, son partenaire en équipe de France. Après avoir été placé en garde à vue mercredi matin et avoir passé la nuit dans les locaux de la Police Judiciaire de Versailles, le buteur du Real Madrid aurait été déféré devant la justice ce jeudi matin comme l’annonce notamment L’Equipe.

Benzema va être entendu par un juge

Karim Benzema va donc prochainement être entendu par un juge d’instruction. Une audition permettant de déterminer son implication dans cette vaste polémique autour de la fameuse sextape : « L'audition de Benzema devait déterminer si la conversation avec Valbuena relevait du conseil amical ou, au contraire, de l'incitation à payer les maîtres-chanteurs », précise l’article de L’Equipe à ce sujet.

« Mon client est tout à fait prêt à répondre »

L’avocat de Karim Benzemase confiait sur ce dossier mercredi dans Le Parisien : « Dès que le nom de Karim Benzema a été évoqué dans ce dossier, nous avons immédiatement écrit aux enquêteurs pour leur indiquer que mon client était tout à fait prêt à répondre à leurs questions. C'est donc tout naturellement qu'il a répondu à la convocation qui lui a été adressé ».

Articles liés