Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Polémique - Sextape Valbuena : Chantage, garde à vue… L’avocat de Benzema se prononce !

Alors que Karim Benzema a été placé en garde à vue ce mercredi matin dans le cadre du scandale autour de la sextape de Mathieu Valbuena, l’avocat du buteur français du Real Madrid a fait le point à ce sujet.

Faut-il croire à une éventuelle culpabilité de Karim Benzema, entendu dans le cadre d’une affaire de chantage sur Mathieu Valbuena, liée à la sextape du meneur de jeu de l’OL ? Convoqué par la police judiciaire de Versailles ce mercredi matin, le joueur du Real Madrid s’est présenté peu avant 9h. Son avocat a apporté quelques précisions dans un entretien accordé au Parisien.

« Il est tout à fait prêt à répondre aux questions »

« Dès que le nom de Karim Benzema a été évoqué dans ce dossier, nous avons immédiatement écrit aux enquêteurs pour leur indiquer que mon client était tout à fait prêt à répondre à leurs questions. C'est donc tout naturellement qu'il a répondu à la convocation qui lui a été adressé », explique l’avocat de Karim Benzema, qui semble donc relativement serein quant à l’issue de cette polémique pour le buteur français.

L’entourage est confiant

En fin de matinée, dans des propos rapportés par RMC, un proche de Karim Benzema expliquait d’ailleurs qu’il « n’y avait aucune chance que le joueur soit mis en examen » dans le cadre de cette affaire de chantage sur Mathieu Valbuena. Reste à savoir comment ce dossier évoluera dans les prochaines heures.

Articles liés