Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Polémique - Sextape Valbuena : «Benzema ? Cette affaire va laisser des traces…»

Placé en garde à vue ce mercredi matin dans le cadre du scandale autour de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est en pleine tourmente. Un scandale qui pourrait compliquer l’avenir international du joueur du Real Madrid selon Jean-Michel Larqué.

La nouvelle a résonné comme un gros coup de tonnerre ce mercredi matin : Karim Benzema a été placé en garde à vue pour chantage présumé sur Mathieu Valbuena avec sa sextape. Mais ce dossier peut-il avoir des répercussions directes sur le buteur de l’équipe de France et du Real Madrid ? Selon Jean-Michel Larqué, interrogé sur RMC, cela ne fait aucun doute.

« Ça fait désordre… »

« Ça fait désordre probablement pour la suite de la carrière internationale de Karim Benzema. Il assumera ses gestes. Il y a présomption d’innocence et nous n’étions pas présents à la soi-disant conversation entre lui et Mathieu Valbuena. Quels sont les "conseils" qu’il a pu prodiguer à son coéquipier de l’équipe de France ? », lance Jean-Michel Larqué sur Karim Benzema.

« Un casse-tête pour Deschamps »

Il poursuit : « Evidemment, cette affaire-là, même si Karim Benzema sort blanchi de son audition, va laisser forcément des traces au sein de l’équipe de France et c’est un casse-tête à venir pour Didier Deschamps, notamment pour la constitution de son groupe en vue de l’Euro 2016 qui se déroule chez nous. Aujourd’hui, je pense qu’on se serait bien passé de cette affaire. Que ce soit Valbuena ou que ce soit Deschamps pour l’équipe de France. »

 

Articles liés