Ces dernières saisons, le Real Madrid a pris pour habitude d’attirer des joueurs libres de tout contrat, avec David Alaba, Antonio Rüdiger, et plus récemment de Kylian Mbappé. Un procédé que la direction compte de nouveau utiliser dans les prochains mois avec Alphonso Davies ou encore Trent Alexander-Arnold. Ce dernier serait d’ailleurs proche de la Casa Blanca.
C’est l’un des dossiers qui pourraient animer le mercato dans les prochains mois. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Trent Alexander-Arnold est entré dans sa dernière année de contrat et pourra s’engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier si sa situation n’évolue pas d’ici-là. Une situation qui n’a pas échappé au Real Madrid, qui a pris l’habitude d’enrôler des joueurs à la valeur marchande conséquente sans débourser d’indemnité de transfert, Kylian Mbappé étant le dernier en date.
«Trente jeunes femmes», les coulisses de la soirée de Mbappé en Suède https://t.co/zWXXhPmdNw pic.twitter.com/OoGmWMqOtk
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
Liverpool dégaine du lourd, mais…
De son côté, Liverpool tente le tout pour le tout afin de retenir le défenseur de 26 ans. D’après les informations de CaughtOffside, les Reds auraient fait une offre importante à Trent Alexander-Arnold, mais la tendance reste à un départ. Le média estime qu’il n’y a pratiquement aucune chance de le voir accepter un nouveau contrat.
Le Real Madrid bien parti pour Alexander-Arnold
Le Real Madrid reste persuadé d’être bien placé pour enrôler Alexander-Arnold après avoir également fait une grosse proposition. Des discussions positives ont eu lieu ces dernières semaines et certaines sources proches de la formation merengue estiment que le joueur leur a plus ou moins donné le feu vert pour débarquer au terme de la saison.