Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Cette mise au point sur l'intégration de Gareth Bale !

Alors que Gareth Bale est vivement critiqué pour son manque d’intégration au Real Madrid, l’ancien sélectionneur du Pays de Galle est monté au créneau pour défendre le protégé de Zinedine Zidane.

Si l’aventure de Gareth Bale au Real Madrid ne s’est pas terminée cet été, celle-ci semble malgré tout proche de toucher à sa fin. L’international gallois ne serait toujours pas en odeur de sainteté chez les Merengue, au point de voir son nom revenir sur une liste de joueurs susceptibles de quitter le club cet hiver ou l’été prochain. En plus d'être pointé du doigt pour ses blessures et ses mauvaises performances, Gareth Bale est également critiqué pour son manque d’intégration au Real Madrid, aussi bien dans la vie du vestiaire que dans son rapport avec les supporters. Et dans cette perspective, l’ancien sélectionneur du Pays de GalleChris Coleman, a tenu à défendre l’attaquant madrilène, considérant que les critiques à son encontre étaient injustes.

« Ce n’est pas sa personnalité »

« J’ai été à Madrid avec lui, dans un restaurant, et il parle parfaitement espagnol, pour demander de la nourriture et saluer les gens. Il a tout dit sur le terrain. J’ai vu Toshack dire que Gareth ne s’est pas suffisamment donné au public du Real Madrid. Il n’a jamais fait ça, ce n’est pas sa personnalité. Quand il rentre chez lui, il joue au golf, reste avec sa famille, il est dans son petit cercle. Je trouve cela injuste que les gens lui disent de faire ceci, de faire cela. S’il n’est pas heureux dans sa tête, il ne sera pas bien sur le terrain », a expliqué Chris Coleman lors d’un entretien accordé à The Athletic.

Articles liés