Le Real Madrid s’est renforcé au poste de gardien de but cet été en recrutant Thibaut Courtois, qui se retrouve maintenant en concurrence avec Keylor Navas. Julen Lopetegui a apporté de nouvelles précisions concernant la gestion de ses portiers.
À la recherche d’un gardien de très haut niveau depuis plusieurs saisons, le Real Madrid a jeté son dévolu sur Thibaut Courtois lors de ce mercato, recruté pour 35M€ en provenance de Chelsea. Le Belge, élu meilleur gardien du dernier Mondial, se retrouve donc en concurrence avec le Costaricien Keylor Navas pour le poste de gardien titulaire. Interrogé en conférence de presse sur la situation de ses deux portiers, Julen Lopetegui a tenu à apporter de nouveaux éléments de réponse.
« Nous devons décider qui sera le plus apte à débuter »
« Je ne dirai pas qui jouera ou s’il y a un plan sur chaque compétition. Tous ont pris le rythme et nous devons décider qui sera le plus apte à débuter. Après l’intersaison il y aura d'autres types de solutions parce que nous jouons mercredi et dimanche », a ainsi déclaré le technicien espagnol.