Entre Zinedine Zidane et Gareth Bale, les relations sont plus que tumultueuses depuis de nombreux mois. D’ailleurs, la situation se serait considérablement dégradée en 2018, à l’issue d’une rencontre face au Paris Saint-Germain.
Ce mercredi, le RealMadrid tentera de réussir ses débuts en Ligue des Champions sur la pelouse du Paris Saint-Germain. ZinedineZidane devra néanmoins faire sans de nombreux joueurs pour ce premier match européen, à l’image de Marcelo (blessé) et SergioRamos (suspendu). L’entraîneur madrilène pourrait toutefois aligner d’entrée Gareth Bale, auteur d’un bon début de saison sous le maillot du RealMadrid. L’international gallois revient d’ailleurs de loin, tant son départ semblait certain cet été. En effet, ses relations avec Zidane sont loin d’être au beau fixe depuis un certain temps, et plus particulièrement après un match le 14 février 2018.
Des rapports compliqués entre Bale et Zidane depuis Real Madrid-PSG ?
Ce jour-là, le RealMadrid recevait justement le PSG dans une rencontre où ne figurait pas GarethBale dans le onze de départ. Un choix que n’aurait pas apprécié le numéro 11 merengue, et Zidane l’a bien remarqué comme le souligne AS ce mardi. Lorsque les deux équipes étaient à égalité (1-1), GarethBale avait été filmé par les caméras bâillant sur le banc et avait ensuite pris un certain temps avant d’enlever sa chasuble pour entrer sur la pelouse. De plus, le joueur s’était précipité dans les vestiaires au coup de sifflet final alors que SergioRamos avait demandé à ses coéquipiers de le suivre afin de remercier les supporters pour leur soutien. Une attitude qu’il répétera sur la pelouse du Parc des Princes quelques jours plus tard pour le huitième de finale retour. Le début de rapports compliqués entre Zidane et Bale, mais tout n’est pas perdu après ce début de saison.