Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces 3 stars sur lesquelles le Real Madrid doit miser

Le Real Madrid souhaite frapper encore cet été lors du mercato. Madrid a les moyens de ses ambitions et a tout intérêt à miser sur trois joueurs. Explications.

Douze ans que le Real Madrid attendait de remporter, à nouveau, la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le Real a gagné la Ligue des Champions en 2014 et est sur le toit de l’Europe. Mais le Real ne compte pas s’arrêter là. Florentino Pérez souhaite recruter encore « du lourd » cet été, notamment pour remporter la Liga en 2015. Trois joueurs feraient le plus grand bien au Real Madrid.

Mercato - Real Madrid : Les 5 plus gros coups de Florentino Pérez au mercato

JAMES RODRIGUEZ

James Rodriguez, 23 ans, est la révélation du Mondial. Le meneur de jeu de la Colombie et de l’AS Monaco a crevé l’écran au Brésil. Maître à jouer de la Colombie, James Rodriguez a également été efficace. Il a inscrit 6 buts lors de la compétition. Surtout, James Rodriguez a excellé dans le jeu, multipliant les gestes techniques. C’est typiquement le profil de joueur apprécié à Madrid. Il n’a que 23 ans, il a un gros potentiel, le Real doit « foncer » dessus.

TONI KROOS

L’affaire est déjà presque entendue. Toni Kroos, 24 ans, devrait rejoindre le Real cet été. Un accord est proche. Le milieu de terrain du Bayern et de la Nationalmannschaft a lui aussi pris une autre dimension au Mondial. Il s’est révélé au cœur d’un entrejeu allemand pourtant déjà très compétitif. Il a réussi à s’imposer. Et l’entrejeu n’est pas forcément le point fort du Real actuellement. Une transaction comprise entre 25 et 30M d’euros est évoquée.

MATS HUMMELS

Les milieux, les attaquants, c’est bien. Mais le Real doit aussi trouver un défenseur. Mats Hummels, 25 ans, est le défenseur central de référence de cette Allemagne qui impressionne depuis plusieurs années. C’est le défenseur central qui monte en Europe. Solide, efficace, rarement pris en défaut, le joueur du Borussia Dortmund a les qualités pour s’imposer à Madrid. Le tempérament, aussi.

Articles liés