Mercato : La décision risquée du Real Madrid pour 2025 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le début de saison du Real Madrid a été marqué par les lourdes blessures de Dani Carvajal et Eder Militao. Une situation qui ne devrait toutefois pas inciter Florentino Pérez à se montrer à l’actif cet hiver, préférant miser sur des solutions internes, avec notamment l’émergence de Raúl Asencio.

La première partie de saison du Real Madrid n’a pas été de tout repos, avec notamment plusieurs blessures importantes venant affaiblir l’effectif de Carlo Ancelotti. Dani Carvajal n’est plus apparu depuis le mois d’octobre après sa rupture du ligament croisé antérieur, du ligament collatéral externe et du tendon poplité de la jambe droite, tandis qu’Eder Militao a rechuté en novembre, avec une déchirure complète du ligament croisé antérieur avec lésion des deux ménisques de la jambe droite. De quoi s’interroger sur le mercato hivernal du Real Madrid.

Pas d’arrivée en janvier ?

Peu habitué à se montrer actif durant l’hiver, le Real Madrid n’a pas l’intention de revenir sur sa position malgré les récents coups durs. D’après OK Diario, Florentino Pérez ne prévoit pas de passer à l’action dans un dossier en janvier, les critères fixés par le club étaient trop compliqués à respecter dans un mercato hivernal, le recrutement d’un défenseur capable de s'adapter immédiatement, qui ne soit pas trop cher et pas trop âgé étant initialement envisagé.

Le Real Madrid compte sur des solutions internes

Le Real Madrid compte ainsi sur l'émergence du jeune Raúl Asencio, le retour attendu en janvier de David Alaba, et la polyvalence de Federico Valverde ou encore Aurélien Tchouameni, capables de jouer derrière, pour remplir ses objectifs de la seconde partie de saison.

Articles liés