Depuis l'officialisation de sa blessure à la cuisse, Kylian Mbappé est au cœur de tous les débats en Espagne. Ou plutôt la façon dont il serait remplacé notamment pour le derby contre l'Atlético de Madrid dimanche soir. Présent en conférence de presse en marge de ce choc, Carlo Ancelotti a d'ailleurs fait le point.
Intertitre 1
Victime d'une lésion à la cuisse gauche, Kylian Mbappé va manquer trois semaines de compétition. Une absence qui début ce dimanche avec derby contre l'Atlético de Madrid. Par conséquent, en Espagne, les débats sont nombreux concernant la façon dont le Real Madrid va compenser l'absence de son numéro 9. Carlo Ancelotti a d'ailleurs évoqué cette situation sans donner beaucoup d'indices.
Le PSG a trouvé son porte-bonheur pour remplacer Mbappé https://t.co/Om1eM14NxN pic.twitter.com/aarKvzaVkb
— le10sport (@le10sport) September 28, 2024
Ancelotti sort du silence pour Mbappé
« Sans Mbappé, ça change un peu, mais pas beaucoup. C'est dommage qu'il ne soit pas là, mais on peut compenser. Je ne suis pas très attentif au système », confie l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Un 4-3-3 peut se transformer en 4-4-2 avec les mêmes joueurs»
« Un 4-3-3 peut se transformer en 4-4-2 avec les mêmes joueurs. Avec trois attaquants, il peut s'agir d'un 4-4-2 avec Vini ou Rodrygo comme ailier. Ce que je veux, c'est que l'équipe fasse preuve de solidarité et d'engagement », ajoute Carlo Ancelotti.