Touché à la cuisse gauche lors du match face à Alavès, Kylian Mbappé ne sera pas présent sur la pelouse du Metropolitano pour affronter l'Atlético de Madrid. L'attaquant français doit observer une période de repos, ce qui laisse l'occasion à d'autres de s'exprimer. Ce sera peut-être le cas d'Endrick, qui pourrait bénéficier de plus de temps de jeu.
Deuxième de Liga derrière le Barça, le Real Madrid a rendez-vous avec l'Atlético de Madrid dimanche soir dans un derby qui s'annonce chaud. Le club devra faire sans Mbappé, mais Carlo Ancelotti pourrait faire appel à la pépite Endrick pour démarrer la rencontre. Le jeune Brésilien n'a disputé que quelques minutes à chaque match, en réussissant à s'illustrer très souvent.
Mbappé : Révolution totale au Real Madrid ! https://t.co/j8FOhwFQUQ pic.twitter.com/u03PtnNSLz
— le10sport (@le10sport) September 27, 2024
Endrick va profiter de la blessure de Mbappé
Jeune crack du Real Madrid, Endrick n'a que 18 ans, et il fait déjà beaucoup parler de lui. Le jeune crack a débarqué dans un effectif bien solide où il est difficile de se faire une place. L'absence de Kylian Mbappé peut lui ouvrir des portes. « Je sens qu'Endrick pourrait être utilisé comme avant-centre plutôt que comme quatrième milieu de terrain. Lorsque la blessure de Mbappé a été annoncée, j'ai pensé qu'il était très probable qu'Endrick joue. Le gamin l'a mérité avec la performance qu'il a réalisée pendant les quelques minutes qu'il a jouées, il donne aussi au Real Madrid cette menace dans la surface ou en courant dans l'espace et en ayant un bon changement comme Modric pour la seconde mi-temps » analyse Alvaro Benito, ancien du Real Madrid, pour la Cadena SER.
Endrick se démarque au Real
S'il n'a pas été titularisé une seule fois pour le moment, Endrick fait des entrées remarquées à chaque fois qu'il entre sur le terrain. Le Brésilien n'a pas beaucoup de temps et doit saisir chaque opportunité. Dimanche soir, il pourrait avoir une grosse occasion de se faire une place dans le XI de Carlo Ancelotti.