Le 16 juillet dernier, Kylian Mbappé était présenté en tant que nouveau joueur du Real Madrid face au Santiago Bernabeu en ébullition. Président des Merengue, Florentino Perez avait remercié le Français d’avoir fait un « gros effort » afin de rejoindre le club madrilène. En réalité, le dirigeant espagnol remerciait Mbappé d’avoir refusé une offre XXL en provenance du Qatar. Explication.
Cet été, le mercato estival du Real Madrid a été marqué par l’arrivée tant attendue de Kylian Mbappé. Le Français a rapidement décidé de ne pas renouveler son contrat avec le PSG, et de ne pas activer son option de prolongation d’un an supplémentaire avec le club parisien, ce qui a ainsi permis au club madrilène de le recruter pour les cinq prochaines saisons.
Real Madrid : Premier malaise pour Mbappé ? https://t.co/MC726CgvPh pic.twitter.com/8KDdDAZ9pI
— le10sport (@le10sport) August 28, 2024
« Cher Kylian, merci d'avoir fait un effort que personne n'imagine pour arriver jusqu'ici »
Attendue depuis de nombreuses années, la signature de Kylian Mbappé a ravi les supporters mais aussi les dirigeants du Real Madrid. « Je veux que tu saches que c'est ton amour pour le Real Madrid qui t'a donné la force nécessaire pour surmonter les obstacles face à toi pour arriver jusqu'à ce club. Dans ce stade, il se passe des choses difficiles à expliquer. Tu as réussi à accomplir ton rêve parce que tu n'as jamais abandonné. Tu es ici parce que tu l'as voulu. Cher Kylian, merci d'avoir fait un effort que personne n'imagine pour arriver jusqu'ici. Tu arrives au Real avec un grand palmarès », avait notamment déclaré Florentino Perez le 16 juillet dernier, jour de la grande présentation de l’ancienne gloire du PSG face aux supporters du Santiago Bernabeu.
Le PSG aurait formulé une offre XXL auprès de Mbappé avant son départ
Cette phrase : « Merci d'avoir fait un effort que personne n'imagine pour arriver jusqu'ici », aurait notamment été due à une énorme proposition de la part des dirigeants qataris du PSG afin de tenter de convaincre à nouveau Kylian Mbappé de rester Parisien comme en 2022. Selon OK Diario, les décideurs franciliens avaient transmis une dernière offre de prolongation auprès de Mbappé, cette dernière comprenant notamment un salaire de 500M€ nets étalés sur cinq ans, mais également un poste d’ambassadeur du Qatar.