Kylian Mbappé est enfin un joueur du Real Madrid ! Sept ans après son arrivée au PSG, l’international français est parti libre et a signé chez les Merengue. Si son transfert a naturellement été bénéfique sur l’économie de la Casa Blanca, Kylian Mbappé devrait également avoir un impact significatif sur les droits TV pour la Liga.
Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. Après sept ans chez les Rouge-et-Bleu, le capitaine de l’équipe de France a estimé qu’il était temps pour lui de passer à autre chose. Le natif de Bondy a alors refusé de prolonger son contrat dans la capitale et a signé dans la foulée au Real Madrid. Florentino Pérez a enfin réussi à s’attacher les services du champion du monde 2018 après de nombreuses années d’attente.
Mbappé : Le Real Madrid prépare un coup à la Cristiano Ronaldo https://t.co/qyeCjEelwV pic.twitter.com/WOxLw7fDir
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
Le Real Madrid a déroulé le tapis rouge à Mbappé
Le Real Madrid a d’ailleurs fait quelques concessions pour faire venir Kylian Mbappé, notamment sur les droits d’image. L’effet de la star de 25 ans s’est d’ailleurs rapidement fait sentir, puisque les ventes de maillot se sont envolées après la signature du capitaine de l’équipe de France. L’ancienne superstar du PSG devrait également avoir un impact positif en Espagne.
La Liga se frotte les mains
À en croire les informations de Relevo, l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid devrait avoir un impact significatif sur la Liga. Le championnat espagnol devrait redevenir une grande référence du football mondial grâce à la présence de la star de 25 ans. De ce fait, les droits TV de la Liga devraient gonfler au cours des prochaines années. Alors que la Ligue 1 a perdu sa précieuse tête d’affiche avec Kylian Mbappé, le championnat espagnol va naturellement en profiter. Indirectement, le champion du monde 2018 devrait rapporter un très joli jackpot à la Liga d’ici quelques années. À suivre...