Arrivé l’été dernier en même temps que Kylian Mbappé, Endrick a peu l’occasion de se montrer au Real Madrid, notamment du fait de la concurrence avec le Français. Mais la Casa Blanca croit au potentiel de l’international brésilien âgé de seulement 18 ans, Carlo Ancelotti étant persuadé qu’il deviendra un « grand attaquant ».
Kylian Mbappé pourrait avoir un concurrent de poids à l’avenir au Real Madrid. Depuis son arrivée en provenance du PSG, le capitaine de l’équipe de France occupe la pointe de l’attaque madrilène, entouré de Vinicius Jr et Rodrygo, mais dans le futur, il faudra compter sur Endrick.
«Boulet» : Mbappé ruiné, l'annonce choc !
— le10sport (@le10sport) February 25, 2025
➡️ https://t.co/Sp6BvRhz15 pic.twitter.com/Z5xwtFqK84
« Il va devenir un grand attaquant, je n'en doute pas »
« Il ne sera pas Rodrygo ou Vinicius, il a des caractéristiques différentes. Il va devenir un grand attaquant, je n'en doute pas », a déclaré Carlo Ancelotti ce mardi en conférence de presse, dans des propos relayés par AS. L’entraîneur du Real Madrid a assuré qu’il n’y avait « pas de cas Endrick », malgré son faible temps de jeu.
5 buts pour Endrick cette saison
C’est principalement en sortant du banc que l’international brésilien (13 sélections, 3 buts) peut s’exprimer depuis son arrivée en provenance de Palmeiras. Toutes compétitions confondues, Endrick a inscrit 5 buts en 24 matchs cette saison avec le Real Madrid, pour un total de 402 minutes disputées.