Mbappé : Le Real Madrid annonce un évènement grave !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Trois jours après la rencontre face à l'Espanyol Barcelone, la colère est toujours présente chez Carlo Ancelotti. Présent en conférence de presse, le technicien italien a réclamé des explications à l'arbitre de la rencontre et aux instances à travers une lettre envoyée à la Fédération espagnole. Le coach du Real Madrid estime que Carlos Romero aurait dû être sanctionné d'un carton rouge après une faute sur Kylian Mbappé.

Le Real Madrid a toujours en tête la faute de Carlos Romero sur Kylian Mbappé. Face à l’Espanyol Barcelone, l’international français a subi un tacle appuyé, qui n’a été sanctionné que d’un carton jaune. Une décision inexplicable pour Carlo Ancelotti et le club espagnol, qui a envoyé une lettre incendiaire à la Fédération espagnole. « Au vu de la gravité de la situation, le Real Madrid exige à la Fédération de lui remettre immédiatement les audios de la VAR de ces deux actions. […] Ce qui s’est passé au RCDE Stadium n’est ni un cas isolé, ni une simple erreur d’arbitrage. […] Le scandale suite à ce dernier match, qui a traversé nos frontières, n’est pas un fait isolé ni une affaire mineure, mais la confirmation sans équivoque que la compétition est entachée par des décisions arbitrales qui sont impossibles à justifier » peut-on y lire.

« Il s'est passé quelque chose d'inexplicable »

En conférence de presse ce mardi, Ancelotti est revenu sur ce fait de jeu. « Il s'est passé quelque chose d'inexplicable, qui concerne l'intégrité des footballeurs, et ce que le Real Madrid demande, c'est une explication. Et je pense que c'est juste. Parce que rien n'a été fait pour protéger l'intégrité des footballeurs » a-t-il lâché.

Ancelotti réclame des changements majeurs

Selon lui, des modifications doivent être opérées pour une meilleure compréhension des décisions. « Ce qu'ils ont pensé, c'est que c'est le bon moment pour changer quelque chose. Quand il y a un problème, il faut changer quelque chose (…) Nous parlons ici d'une situation qui s'est produite. Si les explications ne sortent pas, c'est qu'il y a un problème et s'il y a un problème, il faut que quelqu'un le règle. Tout le monde se plaint. Et si tout le monde se plaint, c'est que personne n'est content » a confié le coach du Real Madrid dans des propos rapportés par Real-France.

Articles liés