S’il n’a pas été épargné par les critiques pour sa première saison au Real Madrid, Kylian Mbappé affiche malgré tout des statistiques impressionnantes. Auteur d’un triplé contre le FC Barcelone ce dimanche, le Français est pour l’instant le meilleur buteur du championnat. Et personne ne s’attendait à cela pour sa première en Liga.

Arrivé libre au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé n’a pas été épargné par les critiques pour sa première saison en Espagne. L’international français a eu quelques passages compliqués au cours de cet exercice 2024-2025. Mais malgré cela, l’ancien du PSG affiche des statistiques impressionnantes (39 buts toutes compétitions confondues).
Mbappé entre déjà dans l'histoire du Real Madrid
Auteur d’un triplé ce dimanche contre le FC Barcelone, Kylian Mbappé a d’ailleurs fait tomber quelques records au Real Madrid. Il a notamment battu celui d’Ivan Zamorano et est devenu le joueur ayant le plus marqué pour sa première saison chez les Merengue. Il a également fait mieux que Cristiano Ronaldo pour ses débuts dans le championnat espagnol (26 réalisations pour le Portugais en 2009-2010, 27 pour Kylian Mbappé jusqu’à présent).
La Liga n'a rien vu venir !
De plus, le champion du monde 2018 est en passe de remporter le Pichichi en Liga (27 réalisations, contre 25 pour son dauphin Robert Lewandowski), chose que peu de joueurs ont réussi à faire dès leur première saison. Et comme le rapporte Relevo, personne ne s’attendait vraiment à ce que Kylian Mbappé rayonne autant pour ses débuts en Liga. Un coup de tonnerre a d’ailleurs retenti dans le championnat espagnol lorsqu’il a fait tomber ces records. Si le Real Madrid a vécu une saison plutôt décevante dans l’ensemble, Kylian Mbappé a néanmoins déjà marqué les esprits.