La saison dernière, le Real Madrid a une nouvelle fois remporté la Ligue des champions. Jude Bellingham, Vinicius Jr ou encore Dani Carvajal ont été de grands artisans de ce nouveau sacres. De ce fait, le club madrilène verrait bien l’un de ces trois joueurs remporter le Ballon d’Or. Et cela ne va pas plaire à Kylian Mbappé.
Le Ballon d’Or 2024 sera désigné le 28 octobre. Nous saurons donc très bientôt qui succédera à Lionel Messi, lauréat 2023. Trois joueurs du Real Madrid figurent parmi les favoris. Jude Bellingham et Vinicius Jr ont réalisé une très grande saison, ponctuée par une Ligue des champions. Dani Carvajal peut aussi y prétendre, puisqu’il a remporté la prestigieuse compétition européenne et l’Euro 2024.
Real Madrid : Mbappé interpelle Vinicius Jr, leur échange dévoilé https://t.co/bspAibfuaH pic.twitter.com/UkkMJVgii0
— le10sport (@le10sport) October 22, 2024
Le Real Madrid snobe Mbappé...
Et comme le rapporte AS, le Real Madrid verrait bien l’un de ces trois joueurs remporter le Ballon d’Or cette année. Vinicius Jr est naturellement désigné comme le favori. Le Brésilien a été le meilleur buteur des Merengue la saison passée. Mais Jude Bellingham est également un sérieux prétendant, lui qui a inscrit 23 buts alors qu’il est milieu de terrain. Dani Carvajal a également une carte à jouer, puisqu’il a été indispensable au Real Madrid en Ligue des champions mais aussi à l’Espagne lors de l’Euro 2024.
... qui vise lui aussi le Ballon d'Or !
Le Real Madrid semble néanmoins avoir oublié Kylian Mbappé. L’international français est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Le natif de Bondy évolue désormais chez les Merengue et vise naturellement le Ballon d’Or. La prédiction madrilène ne devrait donc pas vraiment le ravir. Verdict le 28 octobre prochain.